Analyse d’un meeting de François Fillon

Analyse d’un meeting de François Fillon

Je suis allé au meeting de Françoi Fillon rejoindre d’autre gens pour taper dans des casseroles et manifester contre la corruption.

La moyenne d’age des amis de François Fillon à Clermont-Ferrand était de 300 personnes a quelque chose près, 400 peut-être c’est difficile d’évaluer mais la moyenne d’age elle était d’environ 60 ans.

Des gens assez marrant d’une certaine manière par une une conception étrange de l’élégance et un goût vestimentaire plutôt douteux a mon goût. Un pourcentage de peaux et de fourrures animales importante par rapport aux foules moyennes des grosses montres, des colliers dorés, des costumes de vrp. Mais quand même une mode vestimentaire beaucoup moins class finalement que la moyenne d’entre nous mais marquée. Des êtres parfumés, mal fagotés mais hautains.

Le plus étonnant pour moi à été de découvrir leur violence. Non pas que ce soit bien impressionnant de se faire insulter parce-qu’on tape dans des casseroles ou de ce faire bousculer par un gros bonhomme tout rouge de colère et de cholestérol qui vous pousse en arrière pour vous faire tomber. Lorsque vous-vous retournez et vous apercevez que la personne qui vous a attrapé les cheveux par derrière et vous les tire en arrière est une mémé emmitouflée dans des peaux de loutres, le bon sens revient a garder son sang froid et retenir cette force qui aurait put en faire une météorite.

Nous ne somme pas là pour nous battre mais simplement pour manifester notre dégoût et notre colère avec des casseroles.

Voilà. Je ne l’ai pas vu François Fillon finalement, pas d’écran ni dehors ni personne. Deux bagnoles de flics garées a 100 mètre et deux gros vigiles derrière les barrières maintenant fermée par une chaîne qu’ils gardent.

Le show peut commencer

François Fillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *